Explications sur l'articulateur pour prothèses et implants dentaire

articulateur-protheses-et-implants-dentaire-dentiste-serris

L’articulateur est un instrument essentiel en prothèse dentaire. Rassurez-vous, cet appareil volumineux n’est pas fait pour entrer en bouche, mais il permet de reproduire la position des arcades dentaires et de simuler les mouvements des mâchoires.

Pour fabriquer une prothèse (couronne, bridge ou dentier), votre dentiste à Serris prend des empreintes:

  • une empreinte de la rangée de dents qui porte la prothèse et
  • une empreinte de l’autre mâchoire.

À partir des empreintes, le prothésiste forme des modèles en plâtre, reproductions fidèles de vos dents. C’est sur ceux-ci qu’il construit votre prothèse.

Pour cela, votre dentiste à Serris enregistre une somme d’informations sur l’articulateur et les fait parvenir au prothésiste dentaire.

Grâce à elles, le prothésiste peut fixer les modèles sur l’articulateur de façon tellement précise qu’il pourra reproduire les mouvements de vos mâchoires (et non un ouvert-fermé standard). Ses prothèses seront élaborées de façon à bien s’intégrer à votre façon de mâcher et de serrer les dents.

Ça n’a peut-être l’air de rien, mais tout ceci est d’une importance capitale pour que vous vous sentiez bien avec vos couronnes, dentiers, bridges, ou prothèses sur implants!