4 conseils pour s'alimenter tout en protégeant ses dents

Avant même de parler du brossage dentaire, notre façon de nous alimenter a une influence considérable sur la santé de nos dents et leur protection contre la carie dentaire
Voici les conseils de votre dentiste à Marne-la-Vallée pour protéger vos dents de la carie au cours des repas:

  1. Ne pas dépasser 4 repas par jour. Chaque prise alimentaire rend la salive acide, ce qui favorise la carie. Si on grignote, on ne laisse pas le temps à la salive d'équilibrer son pH et les dents baignent toute la journée dans un milieu propice à la carie.
  2. Éviter les boissons acides qui sont déminéralisantes pour l'émail. Il est possible de réduire leur contact avec les dents en utilisant une paille. Un rinçage à l'eau est également bénéfique.
  3. Méfiez-vous des aliments sains mais collants comme la purée. Un fruit ou un légume croquant pris juste après le repas assure un nettoyage naturel des dents.
  4. Terminer chaque repas avec un morceau de fromage. La caséine qu'il contient a un effet reminéralisant sur l'émail des dents.

Ces conseils de votre dentiste à Serris (Marne-la-Vallée) ne sauraient se substituer au brossage des dents indispensable, si possible après chaque repas et au minimum 2 fois par jour pendant 2 minutes.