Comme toutes les couronnes, les couronnes sur implants ne réagissent pas aux produits de blanchiment dentaire, ce qui crée une disparité avec les dents naturelles. Ceci peut conduire à un véritable échec esthétique. Alors comment faire si on veut éclaircir la teinte de ses dents?
Votre dentiste à Serris vous répond:
- Si la couronne sur implant se trouve dans un secteur postérieur, donc non visible lors du sourire, sa présence pourrait ne pas porter à conséquence.
- Dans le cas contraire, la seule possibilité est de refaire entièrement la couronne portée par l'implant, ou remplacer la céramique uniquement quand c'est possible. En pratique, on procède d'abord au blanchiment pour pouvoir choisir la teinte de la nouvelle couronne en fonction du résultat obtenu sur les dents. Mais changer une couronne sur implant n'est pas toujours possible et suppose un certain coût.
N'hésitez pas à prendre conseil avec votre dentiste. Et surtout méfiez-vous des kits de blanchiment et autres procédures non supervisées par un professionnel. Un blanchiment est un acte médical qui comprend un certain nombre de risques, dont celui-ci.