Facettes dentaires trop blanches: quelles conséquences?

facettes-dentaires-trop-blanches-quelles-consequences-dentiste-serrisLe choix de la teinte est une étape importante dans la réalisation d'éléments de prothèse dentaire. Et nos patients souhaitent généralement opter pour des dents bien blanches. Votre dentiste à Serris met en lumière certains pièges possibles. Car sur certains visages, le blanc ultra-blanc des dents du sourire risque d'être défavorable. Ceci pour 3 raisons essentielles:

  • À l'ère d'internet, nous sommes submergés d'images avec les mêmes dentitions qui sont toutes uniformes, brillantes, trop blanches pour être vraies. Pire: bien souvent, le cerveau remarque que les dents sont fausses avant de voir qu'elles sont belles.
  • Un blanc trop éclatant contraste avec le reste de la face. Cette différence sera d'autant plus accentuée avec l'âge, lorsque les rides commencent à marquer le visage. Cette incohérence sera inconsciemment mal perçue.
  • Le sourire va attirer toute l'attention, au détriment de la beauté des yeux et du regard, pourtant aussi importante, sinon plus, que celle de la bouche.

Chez votre dentiste à Serris, conscients de ce genre d'écueil, nous nous appliquons à l'éviter tout en prenant en compte les souhaits de nos patients. C'est de cette manière que nous mettons tout en œuvre pour réaliser de beaux sourires, bien intégrés, et reflétant au mieux la personnalité de leurs propriétaires.