Orthodontie précoce: dans quels cas?

orthodontie-precoce-dans-quels-cas-dentiste-serris Dès les 6 ans de l'enfant, lors de sa visite annuelle de contrôle ou à l'occasion d'un soin dentaire votre dentiste à Serris peut déjà repérer certaines anomalies orthodontiques et adresser l'enfant à notre cabinet d'orthodontie à Serris (Marne la Vallée, 77700).
Mais les parents peuvent également remarquer un défaut qui va les interpeller. Par exemple, quand les mâchoires sont serrées…

  • Il y a un espace important entre les incisives du haut et du bas (béance antérieure), espace qui est souvent dû à la succion prolongée du pouce ou de la tétine. 
  • Les dents de devant du bas sont en avant par rapport à celles du haut (occlusion inversée antérieure).
  • Sur le côté, les dents du bas sont à l'extérieur des dents du haut (occlusion inversée postérieure)

Votre praticien peut identifier d'autres problèmes comme une insuffisance de place pour les futures dents permanentes par exemple.
Quoiqu'il en soit, en France, la Haute Autorité de Santé recommande une visite de dépistage chez l'orthodontiste à l'âge de 6 ans. Il n'est pas nécessaire d'être adressé par un dentiste, il suffit de prendre RDV avec votre cabinet dentaire set d'orthodontie notre orthodontiste à Serris (Marne la Vallée, 77700).